L'Hypnose Intégrative®


Quelques mots sur l’hypnose

L'hypnose désigne un état spécifique, ou plus précisément, un état modifié de conscience. Après une induction et un approfondissement, l’individu accède à un espace interne privilégié de changement,  dans une perception élargie, le travail dit inconscient ou "non-conscient" pourra alors débuter. Ce mode de communication interne privilégié permet de solliciter des processus essentiels et utiles de l'ensemble de l'organisme.

Afin de fixer clairement l'objectif du patient, la consultation débute systématiquement avec une anamnèse ou un temps de parole qui relate un feedback de la séance précédente. Après avoir défini ou redéfini et reformuler l'objectif en mode conversationnel, la phase dite de "séance d'hypnose" pourra alors débuter. Comme dans toute thérapie, la relation de confiance est primordiale pour que l'alliance thérapeutique puisse être la plus efficiente. 

 

Quelques mots sur l’hypnose Intégrative®

L’Hypnose Intégrative® est inscrite dans l'esprit des thérapies brèves. Elle s’appuie principalement sur la subjectivité de l’Homme, sur sa réalité individuelle, elle offre un panel de stratégies de communication, d’évolution et de changement. L’Hypnose Intégrative® permet de développer des outils puissants qui servent à l’épanouissement et aux objectifs du sujet.

S’appuyant sur des stratégies claires et sécurisantes, les différentes formes d’inductions d'état hypnotique créent au rythme du sujet un état modifié de conscience, puis les suggestions directes et indirectes en adéquation avec les objectifs du sujet permettent de catalyser des états internes qui facilitent par résonance le processus de changement. Le sujet peut alors transcender son vécu au service de son épanouissement et de son mieux-être.

En résumé, L’Hypnose Intégrative® constitue une approche fermement orientée résultat, cette approche permet à chacun d’accéder rapidement au changement.

En savoir plus


Retour Accueil